Quel est le volume du coffre des différents modèles Jeep ?

Quel est le volume du coffre des différents modèles Jeep ?

Aujourd’hui, dans la gamme Jeep, on peut choisir entre un SUV urbain, compact ou familial ou des modèles typés baroudeurs. On évoque bien sûr les Avenger, Renegade Compass et Grand Cherokee, mais aussi les Wrangler et Gladiator.

Les Jeep ont-elles un coffre volumineux ?

Quand on choisit une Jeep, on s’attend en premier lieu qu’elle dispose des capacités de franchissement plus ou moins extrêmes. Si le Renegade est le seul SUV compact de son segment à disposer de la transmission intégrale, ne lui demandons pas non plus l’impossible. L’Avenger, premier SUV 100% électrique de la marque (mais aussi disponible en thermique) dispose d’un sélecteur d’aide à la descente. Cela l’autorise de sortir de son environnement urbain de prédilection. En revanche, on peut déjà commencer à s’aventurer en hors-piste avec le Compass et bien entendu le duo Wrangler / Gladiator.

Mais, au-delà d’offrir des paysages que vous ne pourriez pas contempler avec tout autre type de véhicule, peut-on aussi disposer d’un joli volume de coffre dans une Jeep ?

L’espace disponible pour vos bagages dans une Jeep

Jeep Avenger (notre essai ici)

Commençons par la Jeep Avenger qui dispose donc d’un volume de coffre de 355 litres en version 100% électrique. Sa déclinaison thermique peut offrir 25 litres de contenance en plus. Mais en abaissant les dossiers de la banquette arrière, on peut avoir un total de 1 250 litres.

Jeep Renegade

Sur les premières versions thermiques du Jeep Renegade, on peut bénéficier de 350 litres. Mais avec les versions hybrides 4xe, il faudra se contenter des 330 litres disponibles. En abaissant les dossiers de l’assise arrière, on peut avoir un maximum de 1 277 à 1 297 litres selon ces deux versions.

Jeep Compass

Comme son petit frère Renegade, le Compass offre un beau volume de chargement de 438 litres pour la version thermique. Mais comme les versions hybrides, l’emplacement de ce système grignote 18 litres. Avec la banquette rabattue, on dispose au total de 1 230 à 1 387 litres pour loger les bagages.

Jeep Wrangler 4xe (notre essai ici)

Uniquement disponible en version 5 portes chez nous, l’iconique Wrangler est généreux pour les colis. Désormais uniquement disponible en version hybride, l’espace du coffre a aussi été un peu réduit. On passe de 548 litres à 533, ce qui reste un bel espace de rangement. Ce dernier peut s’agrandir jusqu’à 1 910 litres avec les sièges abaissés, soit une très belle soute à bagages.

Jeep Grand Cherokee (notre essai ici)

Le plus familial des Jeep est le Grand Cherokee, et ce dernier dispose aussi d’un beau volume de coffre. Il propose de 471 à 1 463 litres pour emmener tout le nécessaire de la famille pour un week-end détente en forêt.

Jeep Gladiator (notre essai ici)

Déclinaison pick-up de la Wrangler, le Gladiator n’a pas à proprement parlé un coffre… mais une benne. Et il peut s’avérer extrêmement pratique selon les objets que vous avez à transporter. En revanche, sans le toit d’un SUV traditionnel, le cubage n’est pas le même. On peut y charger des objets de 1,5m et elle accepte jusqu’à 726 kg de charge, quand même !