Une Jeep Renegade édition Willys disponible au Brésil - Univers Jeep

Une Jeep Renegade édition Willys disponible au Brésil

Cela faisait longtemps que Jeep n’avait plus utilisé le nom de Willys. Et bien, c’est le Renegade au Brésil qui aura droit à une édition spéciale baptisée de la plus célèbre des Jeep.

Le Brésil a droit à un Renegade Willys

Cette version Willys du Renegade est donc basée sur la variante Trailhawk. C’est à dire, la version qui dispose d’améliorations pour de meilleures aptitudes en tout-terrain. Ainsi, Jeep dévoile une mise à jour du Renegade pour le marché brésilien, intérieurement extérieurement tout semble identique. Mais c’est bien l’ajout d’une version Willys qui permet d’avoir une livrée nostalgique et quelques équipements exclusifs.

Comme vous pouvez le constater, la nouvelle édition spéciale s’inspire de la Jeep CJ Willys classique. En effet, les décalcomanies sur le capot, sur les ailes avant et les montants D sont là pour le rappeler. Elle est, en outre, proposée en six coloris, y compris la version Trailhawk. La nouveauté est ce coloris Green Recon dévoilé sur ces visuels. Le toit et les montants A (parebrise) sont noircis et s’harmonisent avec les jantes en alliage de 17 pouces à cinq branches chaussées de pneus All-Terrain Plus Scorpion.

À l’intérieur, les sièges en cuir et les baguettes latérales sont ornés d’un embossage Willys. De plus, ce grand toit ouvrant est de série sur cette finition Willys. En tant que modèle dérivé du Trailhawh, il profite comme lui d’une suspension surélevée. Également présent le système 4×4 avec blocage électronique du différentiel, d’un mode bas et d’un sélecteur de terrain.

Un seul moteur disponible sur ce modèle

Depuis le lifting du Renegade en 2022, un seul moteur est proposé au Brésil. Il s’agit du 4 cylindres 1,3l Turbo de 185 ch et 270 Nm de couple. Cette version Willys, ainsi que le Trailhawk, disposent de la boîte automatique à 9 rapports qui envoie la puissance aux quatre roues. Cette nouvelle édition Willys n’est pas la première du genre au Brésil. En effet, une autre édition était déjà proposée en 2019, mais basée sur la version Londitude. Elle était alors équipée d’un bloc diesel et produite à seulement 250 exemplaires.

La Jeep Renegade Willys 2025 est limitée à 500 exemplaires, ce qui la rend moins exclusive que son prédécesseur. Le prix commence à 179 990 Réal Brésilien, soit 29 605 euros. Cette année, Jeep a baissé les prix de certaines versions du Renegade au Brésil, mais cette baisse s’est accompagnée d’une réduction de l’équipement de série. L’actuel Renegade apparu au catalogue en 2014, aura son remplacement à l’horizon 2027. Ce dernier sera également le produit d’appel en 100 % électrique sur le sol américain, à moins de 25 000 dollars.