Quand le préparateur américain Hennessey propose une transformation radicale pour le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, il ne le fait pas à moitié. Il fut une époque où Hennessey boostait le V8 de 717 ch du Trackhawk pour passer la barre symbolique des 1 000 ch.
Hennessey propulse le Grand Cherokee Trackhawh au-delà de 1000 ch
Le Grand Cherokee Trackhawk de 2021 fut la Jeep le plus rapide et la plus puissante jamais fabriquée en usine. En effet, il était propulsé par un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres avec une étonnante puissance de 717 ch. Ce qui lui permet donc d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5″. C’est évidemment une belle base de travail pour que Hennessey propulse le Grand Cherokee le plus énervé encore plus loin.
Le kit de mise à niveau H1000 a ainsi fait passer la puissance d’origine à 1 026 ch et 1 313 Nm de couple. Le tout grâce à une série de modifications comprenant un système de suralimentation plus important, des injecteurs de carburant améliorés et un système d’induction d’air à haut débit.
Près de 300 ch ajoutés sous le capot
Le préparateur Texan a pu ainsi trouver une belle cavalerie supplémentaire à mettre sous le capot. Les performances de base sont tout simplement balayées. Le 0 à 100 km/h ne demande plus que 2,8″, le 400m en départ arrêté est expédié en 10,5″.
Les tests des modèles Hennessey Performance sont réalisés au siège de la société à Sealy (Texas). Sous la direction des équipes de R&D, chaque modèle est soumis à des centaines d’heures de tests. Cela permet au pack de Hennessey d’améliorer les véhicules tout en conservant une facilité d’utilisation.
Les vidéos du Grand Cherokee HP1000 montrent un véhicule plus rapide qu’une McLaren 600LT sur un départ en ligne droite. Et ce n’est certainement pas la seule supercar que le Hennessey H1000 pouvait battre.