Outre Atlantique, le Jeep Wrangler continue avec le V6 en 2025 mais uniquement en boîte manuelle. Un choix étonnant au pays de la transmission automatique, mais Jeep opère quelques changements sur le millésime 2025.
Le V6 toujours disponible sur le Wrangler en 2025
Alors que sur le vieux continent, le Wrangler accueille uniquement le 4 cylindres hybride, le V6 continue sa carrière aux USA. Et plus étonnant encore, il n’est désormais disponible qu’en boîte manuelle à 6 rapports. Ainsi, le V6 Pentastar de 3,6l élimine la transmission automatique à 8 rapports. C’était une option facturée 4 500 $ par Jeep aux USA, alors que Mopar la proposait pour seulement 3 600 $.
Près de trois mois après avoir sauvé la version 392 Final Edition du Wrangler, Jeep opère quelques changements sur le nouveau millésime. Les nouveautés sont pas nombreuses, mais certains regretteront la suppression de cette combinaison de transmission avec le V6. Jeep n’a pas expliqué pourquoi elle a décidé d’abandonner cette combinaison. Mais, les clients souhaitant avoir une transmission automatique devront opter pour le 4 cylindres ou le V8 HEMI 6,4l.
Une option étonnante pour une nouvelle ère du Wrangler
L’autre grand changement pour 2025 est la suppression des vitres à manivelle. Aussi étonnant que cela puisse paraître, tous les Wrangler auront désormais les vitres électriques. Il fallait jusqu’à présent opter pour les versions Sport S et supérieures. Enfin, il y a une nouvelle couleur de peinture appelée ’41’.
Autre option intéressante, il peut recevoir un nouveau système de ventilation active de l’habitacle. Cela permet donc aux clients de mieux ventiler l’habitacle via une application mobile avant d’entrer dans le véhicule. Avec l’ajout des équipements, le prix de base du Wrangler (aux USA) grimpe de 31 995 $ à 32 690$. La version Sport S grimpe de 100 $ en version deux portes, mais perd 395 $ en version quatre portes. La Willys voit son prix augmenter de 100 et 200 dollars, tandis que le Sahara baisse de 400 dollars.