Le futur Wagoneer S, le haut de gamme 100 % électrique de Jeep sera bientôt dévoilé. En attendant, Jeep nous démontre en vidéo les capacités de son SUV, plus rapide qu’un Grand Cherokee Trackhawk.
Le Wagoneer S, s’attaque aussi à Tesla
Dans une vidéo promotionnelle, Jeep organise un face à face entre son futur SUV électrique et la Tesla Model Y Performance. Le Wagoneer S a déjà été présenté sous quelques visuels diffusés par Jeep, mais sa présentation officielle ne sera faite qu’à la fin du mois. Pour patienter, la firme américaine décide de s’attaquer en frontal avec celle qui collectionne les meilleures performances en électrique : Tesla.
La vidéo débute donc par ce duel entre le Wagoneer S et la Tesla Model Y Performance. On y voit le grand SUV de Jeep s’imposer dans cette confrontation et la firme annonce un 0 à 100 km/h effectué en 3,4 secondes. C’est effectivement plus rapide que son concurrent qui le réalise en 3,5 secondes. La puissance est aussi révélée : 600 ch pour 836 Nm de couple. L’autonomie du Wagoneer S devrait aussi être supérieure à la Tesla. Si les homologations sont encore en cours, les estimations évoquent près de 483 km, contre 449 km pour la Tesla. Là où la Tesla Model Y Performance reprend l’avantage, c’est concernant le prix. Mais les cibles clientèles ne seront pas tout à fait les mêmes.
Plus rapide qu’un Grand Cherokee Trackhawk, mais plus silencieux
Après le duel remporté contre la Tesla, la narration de la vidéo se tourne vers le modèle le plus puissant jamais produit par Jeep. Le Grand Cherokee Trackhawk de 2021 fut ainsi la Jeep le plus rapide et la plus puissante jamais fabriquée en usine. En effet, il était propulsé par un moteur V8 suralimenté de 6,2 litres avec une étonnante puissance de 717 ch. Ainsi équipé, le 0 à 100 km/h était expédié en 3,5 secondes et la vitesse de pointe culminait à 290 km/h. Désormais, le Wagoneer S accélère plus vite.
Alors évidemment, il reste ce sifflement démoniaque comme atout majeur pour le Grand Cherokee Trackhawk. Mais Jeep déroule ses arguments en expliquant qu’il existe toujours un moyen de se surpasser et repousser les limites. C’est ce que veut prouver le futur Wagoneer S. Tous les détails de ce dernier seront dévoilés sous peu, une fois les restrictions d’embargo levées. Il a déjà été présenté lors d’une première mondiale où UniversJeep était évidemment convié.