Le très grand SUV Jeep Wagoneer va recevoir une nouvelle motorisation hybride annonce Stellantis. Le modèle n’est pas vendu chez nous, mais on le découvrira en 2026 sous sa forme électrique.
Un nouveau moteur hybride pour le Wagoneer
Stellantis va investir dans l’usine Warren dédiée aux pick-up qui devrait recevoir 97,6 millions de dollars. Ces aménagements serviront pour construire une Jeep Wagoneer électrifiée. L’entreprise reste discrète sur les détails. Mais a révélé que le modèle est « l’un des quatre Jeep EV qui seront lancés mondialement avant la fin de l’année 2025 ». Dans une interview, Antonio Filosa (PDG Jeep), a déclaré que le Wagoneer 4xe s’inspirerait fortement du Ram 1500 Ramcharger. Toutefois, le SUV devrait être doté d’une batterie plus petite et d’une autonomie réduite.
Pour rappel, le Ram 1500 REV sera proposé avec d’énormes packs de batteries de 168 et 229 kWh. Ainsi, le premier devrait permettre au modèle de parcourir jusqu’à 563 km en une seule charge. Alors que le second portera ce chiffre à 805 km. Lorsque les batteries sont déchargées, un chargeur rapide à courant continu de 350 kW peut offrir une autonomie de 177 km en seulement 10 minutes. Le modèle repose sur l’architecture STLA et est équipé d’un système de transmission intégrale à double moteur développant 663 ch (448 kW) et 840 Nm de couple. Il permettra au modèle d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.
Stellantis va investir dans ses usines aux USA
Stellantis a annoncé son intention d’investir 406 millions de dollars dans trois usines du Michigan. Il s’agit de l’usine de moteurs de Dundee, de l’usine d’assemblage de Sterling Heights et de l’usine de pick-up de Warren. La majeure partie du financement est destinée à l’usine de Sterling Heights, qui construira le Ram 1500 REV. Le pick-up électrique a été présenté au salon de l’automobile de New York 2023 et sera lancé à la fin de l’année.