Le Jeep Wrangler 2024 a été dévoilé à New York - Univers Jeep

Le Jeep Wrangler 2024 a été dévoilé à New York

Le Jeep Wrangler 2024 a été présenté au dernier salon de New York avec un nouveau style à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur. Ce modèle sera aussi doté d’une nouvelle version hybride rechargeable plus abordable.

Le Wrangler 2024 se modernise

Dévoilé au dernier salon de New York, le Wrangler qui a déjà 5 ans adopte un nouveau look. Pour faire face à la concurrence du Ford Bronco, Jeep fait évoluer son modèle iconique. Présenté dans sa version pour le marché US, la version pour l’Europe est attendu d’ici la fin d’année.

Extérieurement, la calandre emblématique à 7 fentes est bien là, mais plus fine que la précédente version. A contre-pied de beaucoup de constructeurs qui ont tendance à agrandir les moindres zones ou traits caractéristiques de leur modèle, Jeep resserre les lignes. La calandre accueille les 7 fentes de couloir noire sur toutes les versions sauf la Sahara. Un nouveau regard pour le Wrangler qui se modernise et propose aussi de nouvelles teintes au catalogue. Les options sont également au rendez-vous, comme un choix pléthorique de tailles de jantes, ou un toit électrique Sky One-Touch. Pour l’aérodynamisme, l’antenne « furtive » est également intégrée au pare-brise.

Le Wrangler, l’arme tout-terrain de Jeep

Chaque modèle de Wrangler reflète des spécifications inégalées pour du tout-terrain. Le dernier modèle comprend des essieux solides Dana (Dana 44 HD) à l’avant et à l’arrière, une boîte de transfert à deux vitesses, un système antipatinage, des crochets de remorquage (deux à l’avant, un à l’arrière), des freins à disque aux quatre roues, quatre plaques de protection et des pneus d’une taille minimale de 32 pouces. Ce nouvel essieu arrière Dana 44 HD permet au Wrangler d’afficher ses capacités hors-normes de franchissement.

La Jeep Wrangler 4xe continue d’être le PHEV le plus vendu en Amérique, et ce pendant deux années consécutives. Il s’agit également du modèle de la gamme Jeep qui dispose des meilleures aptitudes à faire du tout-terrain. Et comme son homologue américain, Jeep axera aussi la future gamme 2024 du Wrangler sur des motorisations électrifiées.