Le Jeep Grand Wagoneer, meilleur SUV premium aux USA

Le Jeep Grand Wagoneer, meilleur SUV premium aux USA

Le Jeep Grand Wagoneer a été désigné comme meilleur SUV premium et d’hiver par la New England Motor Press Association. Ce très grand SUV n’est pas importé chez nous, mais reste l’un des modèles grandement appréciés de la clientèle américaine.

Grand Wagoneer, meilleur SUV hivernal et premium aux USA

Le Grand Wagoneer, et sa variante « L » à empattement long, on été désignés meilleurs SUV d’hiver et premium. C’est la New England Motor Press Asscociation qui organise chaque année ce concours pour élire le meilleur SUV. C’est la deuxième année consécutive que le Jeep Grand Wagoneer décroche cette récompense en Nouvelle-Angleterre.

De novembre à mars, les journalistes de la NEMPA mettent les véhicules de nombreux constructeurs à l’épreuve de l’hiver. C’est lors d’une journée pour évaluation finale au siège de la NEMPA dans le Massachusetts que le vainqueur est annoncé.

« Le Grand Wagoneer est arrivé en tête de nos votes pour le SUV d’hiver de l’année de la NEMPA. Il a remporté une victoire écrasante dans sa catégorie ». A déclaré Clifford Atiyeh, président de l’association de la presse automobile de la Nouvelle-Angleterre.
« Il n’y a rien de plus somptueux, de plus spacieux, de plus performant en tout-terrain ou de plus agréable sur la route que le Grand Wagoneer et son modèle L rallongé. Le moteur six cylindres turbo et la suspension arrière indépendante lui donnent une impression d’agilité et de confiance ».

Le Jeep Grand Cherokee 2023, perpétue ainsi l’héritage du Grand Cherokee comme SUV le plus récompensé de tous les temps.

2023 Grand Wagoneer

Le Grand Wagoneer, c’est l’Amérique !

Annoncé en 2011 par le regretté Sergio Marchionne (PDG du groupe FIAT), le nom de Grand Wagoneer devait faire son retour dans la gamme. Attendu pour 2013, le projet sera retardé à 2015 afin de ne pas faire d’ombre au cousin Dodge Durango. Fruit de l’alliance Fiat-Chrysler Automotive, le Jeep Grand Wagoneer devait donc utiliser une base de Dodge Durango pour l’année 2019. Mais les plans ont été encore retardés, et le Wagoneer utilisera finalement un châssis de RAM 1500. Il devait faire son entrée sur le marché en 2020, mais la pandémie perturbera encore la production. C’est finalement en 2021 que le Jeep Grand Wagoneer arrivera sur le marché américain présenté comme millésime 2022.

Cet imposant SUV de 5,44 à transmission intégrale (et 5,75 m en version rallongée) fait le bonheur des grands espaces américains. Motorisé par un 6 cylindres 3,0l Hurricane TwinTurbo de 517 ch, du V8 6,4l de 478 ch ou la version hybride du V8 HEMI 5,7l de 398 ch, il ne peut s’adapter aux normes européennes. Mais une version 100% électrique est attendue pour 2024 aux USA. Et il devrait par la suite traverser l’Atlantique pour faire son arrivée en Europe en 2025.

2023 Grand Wagoneer