Le Grand Cherokee va recevoir son lifting de mi-carrière - Univers Jeep

Le Grand Cherokee va recevoir son lifting de mi-carrière

La cinquième génération du Grand Cherokee arrive à sa mi-carrière, l’heure de recevoir un lifting. Entre quelques touches stylistiques et des mises à jour à l’intérieur, à quoi faut-il s’attendre ?

Bientôt un lifting pour le Grand Cherokee

Jeep l’a effectivement confirmé il y a quelques semaines, le Grand Cherokee va prochainement évoluer. Les modèles roulent déjà sur routes ouvertes outre Atlantique, des photographes ont réussi à avoir quelques clichés espions. Comme il est d’usage, le constructeur a camouflé les parties les plus sensibles qui ne doivent être dévoilées. C’est le cas de la calandre (et du logo), qui sera la partie à subir quelques évolutions. Dans son ensemble, rien ne va drastiquement changer puisque c’est un lifting.

Malgré le camouflage, ceux qui ont pu apercevoir le modèle ont quand même notifié quelques changements. Sur la calandra, il apparait que de nouveaux feux à LED soient à la verticale. Le bouclier serait également redessiné avec des nouvelles entrées d’air. Les phares semblent conserver leur forme mais pourraient bénéficier d’un nouveau graphisme à LED. Il pourrait en être de même pour les feux arrière, ainsi que de légères modifications du pare-chocs arrière qui pourraient apparaître sur des prototypes ultérieurs.

Un nouveau bloc moteur sous le capot ?

Ceux qui ont pu approcher cette version camouflée ont pu constater que le tableau de bord était masqué. L’instrumentalisation à bord évoluera certainement, avec de nouvelles aides à la conduite. En ce qui concerne ce qui aura sous la capot, la rumeur veut que les V6 et V8 soient abandonnés. A côté du bloc hybride 4xe, un nouveau moteur 6 cylindres en ligne pourrait être ajouté. D’après les mêmes bruits de couloir, il s’agirait du bloc Hurricane disponible sur le Wagoneer L.

Le Jeep Grand Cherokee de cinquième génération a été présenté en version à empattement long en janvier 2021 aux USA. La version standard a suivi en septembre de la même année. Ce Grand Cherokee lifté pourrait arriver dans le début de l’année 2025, portant même, peut-être, le millésime 2026. Dans la foulée, les Wagoneer et Grand Wagoneer auront aussi un lifting, avec que les nouvelles générations du Compass et Cherokee soient présentées.