Le Grand Cherokee 4xe, de retour en concessions françaises - Univers Jeep

Le Grand Cherokee 4xe, de retour en concessions françaises

Une bonne nouvelle pour le réseau des concessions Jeep en France, le Grand Cherokee 4xe est de retour. Après une courte période d’indisponibilité, de nouveaux exemplaires sont désormais disponibles.

Le retour du Grand Cherokee 4xe en concessions en France

Ce modèle est proposé exclusivement en version Summit Reserve, entièrement équipée. Avec sa motorisation associé au système 4xe, il développe 380 ch et 637 Nm de couple. Pour ceux qui souhaitent découvrir un SUV grand confort, mais avec des aptitudes de franchissement, le Grand Cherokee est le modèle adéquat. De plus, il respecte l’environnement avec son moteur hybride, son autonomie électrique offre 51 km. C’est idéal pour se déplacer en milieu urbain sans émettre des émissions polluantes.

Cette cinquième génération du SUV le plus primé de tous les temps bénéficie d’une nouvelle architecture. Celui lui octroie un design intérieur et extérieur de grand standing, ainsi que des technologies de pointe. Avec ses performances exceptionnelles, son confort remarquable et son ADN off-road, il fixe de nouveaux standards dans le segment des SUV grand luxe.

Un modèle luxueux, confortable et performant

La cinquième génération du Grand Cherokee, le SUV le plus récompensé depuis son lancement en 1992. Cette version se distingue notamment par sa motorisation hybride, qui nous a laissé une bonne impression sur le Wrangler. Ainsi, après une courte période d’indisponibilité, il est de retour à la commande, avant de tirer sa révérence dans notre pays.

Au-delà de son aspect de SUV luxueux, il conserve néanmoins toutes ses capacités d’un vrai 4×4. En effet, il est conçu pour exceller sur tous types de terrains. Et c’est en partie grâce au système d’entraînement Quadra-Drive II 4×4, de la suspension pneumatique Quadra-Lift, et du système de gestion de la motricité Selec-Terrain. Avec ses cinq modes de conduite (Auto, Sable/Boue, Neige, Sport et Rochers) le Grand Cherokee saura se défaire des obstacles.

Quant à ses performances, on les doit à la magie de l’hybridation. Son bloc moteur essence de 2,0l développe ainsi 272 ch auquel on adjoint la puissance du bloc électrique. Ce dernier ajoute 145 ch et la puissance combinée s’établit à 380 ch. Grâce à cela, ses rejets de CO2 sont réduits à 65 g/km, et l’exonèrent donc de malus écologique. Enfin, la batterie de 17,3 kWh est couverte par une garantie de 8 ans ou 160 000 km.