Le Gladiator 2025 se tourne vers le haut de gamme aux USA - Univers Jeep

Le Gladiator 2025 se tourne vers le haut de gamme aux USA

Le pick-up Gladiator n’est plus commercialisé en Europe mais il continue sa carrière aux USA. Pour le millésime 2025, Jeep abandonne la boite manuelle pour ce modèle.

Un Gladiator uniquement en boite automatique en 2025

Jeep annonce que le Gladiator 2025 sera proposé exclusivement avec une transmission automatique à huit vitesses. Cela signifie que la Toyota Tacoma reste le seul pick-up à offrir une boîte de vitesses manuelle. C’est un changement radical, surtout pour le seul moteur V6 Pentastar 3,6l proposé. Dans le même temps, le Wrangler en 2025, conserve lui, la boite manuelle.

En plus de l’élimination de la boîte manuelle, Jeep a annoncé un « réajustement des prix ». Le Gladiator a quand même vu son prix augmenter de 37 895 $ à 38 100 $. Cependant, cette hausse n’en est pas vraiment une puisque la transmission automatique était facturée 2 500 $ en option. De plus, comme pour le Wrangler, les vitres à manivelle ont disparu au profit de vitres et verrous électriques, désormais de série.

D’autres nouveautés à venir dans le futur

Outre ces équipements supplémentaires, deux nouvelles couleurs font leur apparition : Fathom Blue et ’41. Cette dernière étant une teinte olive en hommage à l’histoire militaire de Jeep. Le modèle propose également un système de ventilation active de l’habitacle. Cela permet aux clients de ventiler l’intérieur via l’application Jeep Connect, tout comme le Wrangler.

Mais si la boite manuelle disparaît les clients pourront bientôt choisir une autre motorisation. En effet, Jeep a confirmé l’introduction prochaine d’une version hybride 4xe du Gladiator. C’est le plan de la firme pour « offrir une variante électrifiée de tous les véhicules Jeep vendus en Amérique du Nord d’ici fin 2025. »

Ce modèle suivra donc l’exemple du Wrangler 4xe et inclure un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres. Ce dernier offre une puissance combinée de 380 ch pour un couple de 637 Nm, et une autonomie en électrique de 34 km. De plus, on sait également, qu’une version électrique du Gladiator est prévue à l’avenir.