Le futur 4×4 électrique de Jeep, le Recon d’une puissance de 600 ch, connaîtra probablement une déclinaison hybride. Ce tout-terrain qui proposera 600 km d’autonomie, sera également doté de portes amovibles.
Le futur Jeep Recon avec une motorisation hybride
C’est le PDG de la marque, Antonio Filosa, qui évoque les plans du futur Recon. Ce modèle qui sera commercialisé dès 2025, serait aussi décliné avec deux types de motorisations. Le Recon s’est déjà dévoilé sous forme de concept, désigné comme le pendant électrique du Wrangler, mais en version 100 % électrique.
Comme le Wrangler, le Recon sera conçu pour offrir des capacités tout-terrain considérables et sera doté de portes amovibles. Afin de convaincre les plus réticents à opter pour un modèle 100 % électrique, ce dernier proposera une puissance conséquente (600 ch) ainsi qu’une autonomie convaincante (600 km).
Jeep élargirait ses propositions de motorisations
Le Recon arrivera en même temps que le Wagoneer S, le grand SUV luxe, lui aussi 100 % électrique. Ces deux modèles exploiteront la nouvelle plateforme de Stellantis, STLA Large. Cependant, le taux de pénétration des véhicules électriques n’offrent plus les mêmes progressions optimistes, les constructeurs optent désormais pour une alternative hybride.
Cependant, Antonio Filosa confirme qu’il est peu probable que le Recon soit 100 % thermique. Ceci laissant entendre que la déclinaison hybride est fortement probable. En rajoutant que le développement du Recon est en cours et que les options à venir sont étudiées, mais que pour l’heure, il s’agit d’un 4×4 100 % électrique.
Jeep l’a déjà fait avec son tout premier modèle 100 % électrique, l’Avenger. En effet, constatant un ralentissement des ventes des modèles électriques, la firme américaine a dû réagir. L’option la plus logique, était de proposer une version thermique, puis à hybridation légère sur l’Avenger. Et prochainement, ce dernier connaîtra aussi la version hybride 4xe.