L'Avenger obtient un nouvelle distinction par Autovista

L’Avenger obtient une nouvelle distinction par Autovista

La toute nouvelle Jeep Avenger n’en finit pas de collectionner les Prix et distinctions. Après le titre de Voiture de l’Année 2023, du Prix WWCOTY et Voiture Européenne 2023, voici la distinction du Small BEV Autovista Group Residuel Value Award 2023.

L’Avenger obtient une nouvelle distinction par Autovista

La toute nouvelle Jeep Avenger a reçu le Prix Autovista Group Residual Value Award pour les petits BEV. Récemment commercialisée chez nous, elle a réalisé la meilleure performance dans sa catégorie, selon les juges. L’Avenger offre de belles prestations (vues dans notre essai), un SUV pas si petit pour le segment (4,08 m de long) et affiche une autonomie combinée WLTP de 395 km, ce qui la place en tête de son groupe. « Le plus important, c’est qu’elle est la championne méritante de la valeur résiduelle dans la catégorie des petits BEV », a déclaré le Dr Christof Engelskirchen, économiste en chef d’Autovista Group.

« Nous sommes honorés de recevoir cette importante récompense du groupe Autovista pour l’Avenger. Car elle soutiendra les objectifs de vente et de croissance de la marque Jeep en Europe », a déclaré Eric Laforge, responsable de la marque Jeep dans l’Europe élargie. Il a attribué la valeur résiduelle élevée de l’Avenger à sa qualité exceptionnelle et à son positionnement unique dans le segment B.

Une distinction supplémentaire pour booster sa notoriété

« La toute nouvelle Avenger marque l’entrée de la marque Jeep dans l’arène des BEV. Elle offre une liberté totale et beaucoup d’espace intérieur dans un SUV d’environ 4 mètres. Il est très compact à l’extérieur, mais incroyablement spacieux à l’intérieur. Il propose de la flexibilité et de l’espace pour les occupants et le matériel. L’Avenger est à la fois dynamique et facile à manier », a ajouté M. Laforge.

Le petit SUV de Jeep frise une autonomie de 400 km. Mais cette dernière peut atteindre 550 km en conduite urbaine. Grâce aux capacités de charge rapide, la batterie peut passer d’une charge de 20% à 80% en 24 minutes. Pour ceux qui se déplacent souvent, trois minutes à la prise suffisent à fournir 30 km d’autonomie.

« Le marché européen a des besoins et des attentes différentes, du nord au sud et de l’ouest à l’est », a fait remarquer M. Laforge. « Nous pensons que l’Avenger est le bon choix pour ceux qui recherchent une voiture compacte, robuste et cool. Un SUV qui offre une technologie de pointe, de l’espace et du confort tout en procurant beaucoup de plaisir », a conclu M. Laforge.

Mais la marque Jeep estime que l’Avenger peut répondre à de nombreux besoins différents. La conception et le développement du véhicule ont été réalisés dans la région européenne. Le modèle est entré en production à l’usine Stellantis de Tychy, en Pologne. Elle a débuté au début de cette année, et les clients verront bientôt les avantages de cette approche locale.