Le tout nouveau Avenger 4xe, le premier en transmission intégrale fera sa Première en France au Grand Pavois La Rochelle. C’est au salon nautique que Jeep permettra au public d’approcher la dernière déclinaison du plus petit SUV de la gamme.
L’Avenger 4xe en première publique au Grand Pavois La Rochelle
Depuis 2016, Jeep et le Grand Pavois La Rochelle forment un duo évident. Leur passion commune pour l’aventure et l’évasion se reflète dans cette association qui symbolise la liberté. C’est pourquoi, pour la 8e année consécutive (2020 mis à part), Jeep et le Grand Pavois La Rochelle se retrouveront du 1er au 6 octobre 2024.
Toute la gamme Jeep (Avenger, Renegade, Compass, Grand Cherokee et Wrangler) sera exposée sur le stand et au bord du bassin. Jeep y réaffirme avec fierté sa place dans l’univers nautique. Précurseur du SUV et pionnier du 4×4, Jeep propose des véhicules capables de tracter jusqu’à 2,2 tonnes (pour le Grand Cherokee), tout en offrant des systèmes de sécurité avancés comme l’anti-louvoiement, garantissant un confort optimal. Que vous tractiez un voilier, un bateau ou un jet-ski, une Jeep vous emmènera partout sans problème.
L’arrivée de la Jeep Avenger 4xe, dont les commandes ouvriront fin octobre, marque une avancée notable pour la marque. Avec son groupe motopropulseur hybride innovant et sa transmission intégrale, elle allie technologie et performance. Ce système hybride 48V associe un moteur turbo de 1,2 litre de 136 ch à deux moteurs électriques de 21 kW, situés à l’avant et à l’arrière.
Enfin des capacités de franchissement
C’est un tournant important pour le Jeep Avenger, car il va pouvoir enfin sortir des sentiers battus. La motorisation hybride va lui permettre de rejoindre le reste de la gamme 4xe. Le système Selec-Terrain permet ainsi d’adapter le comportement aux conditions de conduite. En mode Auto, la transmission intégrale s’active uniquement lorsque c’est nécessaire. C’est donc parfait pour une conduite quotidienne tout en réduisant les émissions de CO2.
Le mode Snow (Neige) offre une meilleure stabilité et une transmission optimisée pour rouler en toute sécurité sur les routes hivernales. Le mode Sand & Mud (Sable & Boue) est pensé pour les terrains difficiles, avec un contrôle précis des changements de vitesses et un antipatinage efficace. Enfin, le mode Sport maximise la puissance du système 4xe, avec un coup de pouce supplémentaire via l’e-Boost sur les roues arrière.
Présentée en mai dernier à Francfort devant les journalistes, l’Avenger 4xe a entamé cet été une tournée européenne pour se faire connaître. Baptisée « Adventure On The Road », cette tournée a traversé des événements prestigieux. Ce fut le cas du Red Bull Pool Drop à Munich, le CarFest au Royaume-Uni et l’Autobello en Espagne, pour s’achever en France. Ce périple a permis de cibler les amateurs de nature, les aventuriers à la recherche de liberté. Il a ainsi ciblé les passionnés de véhicules tout-terrain appréciant la sécurité et les performances d’une transmission intégrale.