La Jeep Avenger 4xe, la déclinaison hybride du dernier SUV de la firme va partir à l’assaut de l’Europe. Une tournée sur les grandes villes européennes pour fêter la commercialisation prochaine du modèle.
Une tournée en Europe pour l’Avenger 4xe
Le SUV star de Jeep, apparu au catalogue en 2023, offre une large éventail de motorisations. D’abord proposé uniquement en version 100 % électrique, il propose aujourd’hui une version 100 % thermique, une micro-hybridation et une hybridation totale 4xe. Baptisée « Adventure On The Road », l’Avenger va traverser l’Allemagne, la France, l’Espagne ou encore le Royaume-Uni. Le modèle se produira via des évènement dédiés pour promouvoir le petit SUV de la gamme, qui désormais en version 4xe s’offre de vraies capacités de franchissement.
L’Avenger 4xe profitera d’une série d’événements de premier plan, notamment des compétitions sportives, des expositions Lifestyle et des concerts. Parmi les plus connus, le Red Bull Pool Drop à Mash en Allemagne, Grand Pavois La Rochelle en France, CarFest au Royaume-Uni, Autobello en Espagne.
Être au plus près des amateurs des activités de plein-air
À l’approche de son lancement officiel, la Jeep Avenger 4xe vise à séduire un large public. Rien de mieux qu’être présent sur ces évènements d’activités de plein-air, qui coïncident avec l’ADN de la marque. Cette tournée européenne s’adresse ainsi aux amateurs de ces activités, aux passionnés de sport mais aussi aux propriétaires de 4×4 qui cherchent un nouveau produit.
Ce sera également l’occasion de mettre à l’épreuve le nouvel Avenger 4xe. Désormais équipé de cette motorisation hybride, il est doté de la transmission intégrale. Il offre aussi une nouvelle suspension arrière Multilink conçue pour améliorer l’articulation de l’essieu arrière. Cela garantit donc n confort et des capacités accrus sur les terrains accidentés. Il y parvient grâce à sa fonction Selec-Terrain leur permet de choisir le mode approprié à chaque situation. Le mode Auto offre une transmission intégrale uniquement en cas de besoin.
Le mode Neige renforce le contrôle de la stabilité et utilise la transmission intégrale intelligente pour une conduite hivernale en toute sécurité. Pour les terrains accidentés, le mode Sand & Mud ajuste les rapports de vitesse et l’antipatinage. Les modes Neige et Sable/Boue utilisent tous deux la transmission intégrale intelligente, qui peut bloquer la traction jusqu’à une répartition du couple 50:50 entre les essieux avant et arrière à des vitesses inférieures à 30 km/h. De 30 à 90 km/h, la transmission intégrale est activée à la demande. Entre-temps, le mode Sport maximise la puissance et le couple du système 4xe, encore améliorés par l’e-boost sur les roues arrière.