La Jeep Avenger remporte le Prix du design 'Autonis'

La Jeep Avenger remporte le Prix du design ‘Autonis’

Une nouvelle distinction pour la Jeep Avenger, premier modèle 100% électrique de la firme américaine. L’Avenger remporte le Prix du design Autonis décerné par les lecteurs du magazine « Auto Motor und Sport ».

Avenger récompensée du prix du design Autonis

Ce sont plus de 14 000 lecteurs du magazine spécialisé « Auto Motor und Sport » qui ont voté et décerné ce Prix à la Jeep Avenger. Elle a été élue « Meilleure nouveauté design de l’année 2023 » avec une nette avance.

L’Avenger l’emporte avec 53% des voix et obtient ainsi le très convoité prix du design « Autonis » dans la catégorie « Small SUV/Off-Road Vehicle » (petit SUV/véhicule tout-terrain). Le prix « Autonis » offre un choix parmi les nouveautés les plus importantes des douze derniers mois. Au total, les lecteurs ont pu choisir parmi 105 modèles de voitures particulières dans onze catégories.

« La Jeep Avenger n’a été lancée que cette année et est déjà une star. Avec sa propulsion tout électrique et son design cool, elle inspire les clients et devient un best-seller. Le Prix « Autonis » de notre SUV compact montre que c’est exactement ce qui est apprécié par les lecteurs et les clients ». A déclaré Luigi Saia, directeur de Jeep Allemagne.

Déjà élue Voiture de l’Année 2023

La Jeep Avenger collectionne les distinctions, comme celui de la « Voiture de l’Année 2023 ». Elle a aussi obtenu d’autres distinctions comme avec Autovista ou encore le WWCOTY.

Pour rappel, la Jeep Avenger est un mode 100% électrique (lire notre essai)… mais il existe une déclinaison thermique. Dans sa version 100% électrique, elle offre une autonomie de 400 km en cycle mixte ou 550 km en mode urbain (WLTP). Le lancement de la Jeep Avenger en Europe marque donc le début de la prochaine phase d’électrification de la marque Jeep. Ensuite, il y aura quatre modèles entièrement électriques d’ici 2025. D’ici à la fin 2030, toutes les nouvelles voitures de la marque Jeep ainsi vendues en Europe seront entièrement électriques.