La Jeep Avenger dépasse les 100 000 exemplaires en Europe - Univers Jeep

La Jeep Avenger dépasse les 100 000 exemplaires en Europe

La Jeep Avenger, le plus petit SUV de la gamme, d’abord lancé en version électrique, dépasse les 100 000 exemplaires en Europe. Aujourd’hui disponible en version essence, micro hybridation et électrique, l’Avenger est un succès.

Succès en Europe pour la Jeep Avenger

Elue « Voiture de l’Année 2023 », l’Avenger est un vrai succès depuis sa mise sur le marché, avec de nombreuses distinctions obtenues. Salué par l’ensemble des journalistes de la profession, l’Avenger a aussi conquis sa clientèle. Depuis sa mise sur le marché européen début 2023, le modèle s’est écoulé à près de 100 000 exemplaires. Et les clients ont d’abord massivement opté pour la seule version disponible, la 100 % électrique. Puis, le moteur 1,2l Turbo 100 ch est arrivé au catalogue suivi de la micro-hybridation avec sa batterie de 48V. Désormais, il y a une nouvelle version disponible, la seule qui manquait dans l’offre, la déclinaison 4xe hybride et en transmission intégrale.

L’Avenger a atteint 40 000 commandes en septembre 2023, ce qui signifie que Jeep a vendu plus de 60 000 unités en une seule année. Pour comparaison, la Renegade voit ses ventes osciller entre 49 287 et 78 842 ventes à l’année.

Eric Laforge, responsable de la marque Jeep en Europe élargie. « Nous célébrons le succès remarquable de la Jeep Avenger, mais il ne s’agit pas seulement de chiffres. Il s’agit d’un engagement sans relâche à offrir aux clients la liberté de choix pour satisfaire tous les besoins de mobilité et offrir une expérience de conduite inégalée.  Avec ce nombre impressionnant de 100 000 commandes, Avenger témoigne de notre engagement en faveur de l’innovation. Nous redéfinissons les normes en établissant de nouvelles sur le segment des SUV de catégorie B et au-delà. »

Jeep espère des ventes en forte croissance

Si l’Avenger est dorénavant proposé en version 4xe, c’est que le modèle hybride à transmission intégrale correspond à l’attente des clients. Suivant l’ADN des modèles Jeep capables de capacités de franchissement, l’Avenger s’est doté d’une version attendue de tous. Il sera disponible à la commande au quatrième trimestre 2024.

Jeep n’a pas révélé la répartition des ventes de l’Avenger entre ses différentes options de motorisation. Toutefois, on peut en déduire que les versions à moteur thermiques sont probablement les plus populaires. Jeep a un plan pour booster ses ventes en Europe en terme de ventes et parts de marché. Et le constructeur américain compte sur sa gamme de véhicules hybrides 4xe. C’est aussi l’une des raisons pour laquelle l’Avenger a désormais cette motorisation.