C’est à Courmayeur en Italie, que Jeep a dévoilé sa gamme 2025 pour l’Avenger. Univers Jeep était présent pour l’occasion, ce qui nous a permis de découvrir la nouvelle édition The North Face. Les commandes pour la nouvelle Avenger 4xe et de la série limitée The North Face sont désormais ouvertes en Europe.
Nouvelle gamme 2025 pour Jeep Avenger
Près d’un an et demi après la commercialisation de l’Avenger, le petit SUV de Jeep se décline en plusieurs motorisations. Initialement introduit en version 100 % électrique, il inaugurait alors ce mode de propulsion pour une Jeep. Une pluie de récompenses plus tard, la firme américaine a donc décliné plusieurs motorisations thermiques et hybrides. En plus du 1.2 Turbo de 100 ch, la version à hybridation légère est venue s’y greffer par la suite. Puis, la dernière-née de la gamme est une version hybride complète 4xe qui apporte la transmission intégrale.
Et pour cette dernière, en outre la nouveauté de la transmission 4×4, une déclinaison The North Face accompagne sa sortie.
Eric Laforge, responsable de la marque Jeep en Europe élargie, a commenté : « La Jeep Avenger 4xe et la version The North Face illustrent notre objectif permanent de combiner une technologie de pointe avec l’esprit d’aventure de Jeep. Nous sommes fiers de présenter un modèle qui non seulement est performant et efficient sur le plan des consommations, mais qui établit également une nouvelle norme en matière de polyvalence et de style. En tant que marque en transition, développant constamment de nouvelles solutions de mobilité électrifiée et des technologies répondant aux besoins changeants des consommateurs, l’Avenger 4xe et la série limitée The North Face représentent la dernière démonstration de notre engagement ».
Désormais l’Avenger revendique une proposition complète
L’Avenger reçoit enfin une transmission intégrale, pour épouser au mieux l’ADN de Jeep. Cela lui permet ainsi d’offrir de plus grandes capacités de franchissement. Le système Selec-Terrain permet ainsi d’adapter le comportement aux conditions de conduite. En mode Auto, la transmission intégrale s’active uniquement lorsque c’est nécessaire. C’est donc parfait pour une conduite quotidienne tout en réduisant les émissions de CO2.
Mais il y a également d’autres modes, comme Snow (Neige) qui offre une meilleure stabilité et une transmission optimisée pour rouler en toute sécurité sur les routes hivernales. Le mode Sand & Mud (Sable & Boue) est pensé pour les terrains difficiles, avec un contrôle précis des changements de vitesses et un antipatinage efficace. Enfin, le mode Sport maximise la puissance du système 4xe, avec un coup de pouce supplémentaire via l’e-Boost sur les roues arrière.
Gamme 2025 et prix
L’Avenger, millésime 2025 se décline en 5 finitions : Longitude, Altitude, Summit, Upland et enfin The North Face. Dès le premier niveau d’équipements on retrouve l’aide à la descente (Hill Descent Control), l’alerte de franchissement de ligne, le capteur de pluie et de luminosité, une climatisation manuelle et un combiné d’instrumentalisation de 7″. Le démarrage sans clé est aussi de série, comme des jantes de 16″, des phares à LED à l’avant (halogène à l’arrière), le radar de recul et bien sûr le Selec-Terrain. Évidemment l’écran d’infodivertissement central (Android Auto et Apple CarPlay) de 10″25 profite des services connectés Uconnect.
Altitude – Summit
La version Altitude ajoute en outre : la caméra de recul à 180°, la climatisation automatique, un combiné d’instrumentalisation de 10,25″ derrière le volant, la commutation automatique des feux de route / croisement. Les jantes sont désormais en 17″, des prises USB-C au 2e rang sont disponibles, le plancher de coffre est modulable et réversible, les antibrouillard sont à LED, un régulateur adaptatif fait son apparition tout comme le rétroviseur électro-chrome et une sellerie mixte tissu/TEP.
En version Summit, l’assistance semi-autonome est disponible sur e-Hybrid et 100 % électrique, la calandre Gloss Black, le chargeur sans fil pour smartphone, l’éclairage d’ambiance à LED ou les jantes en 18 font partie de la dotation de série. Les feux arrière sont désormais à LED, le radar de stationnement 360°, les rétroviseurs rabattables électriquement ou la surveillance des angles morts enrichissent cette version.
Upland – The North Face
La version Upland accueille les barres de toit longitudinales, un design intérieur et extérieur spécifique. Les jantes alliage en 17″ avec logo Jeep, le Stelec-Terrain à 4 modes mais surtout la déclinaison 4xe possible dès cette finition. Enfin, la toute nouvelle déclinaison The North Face combine tous les équipements d’Upland en y ajoutant un hayon mains-libres, des inserts de tableau de bord spécifique à cette finition. Pour accompagner l’Avenger, un kit d’exploration est livré : tente, sac et gourde siglés Jeep / The North Face. La navigation est connectée, l’ouverture et le démarrage se font sans clé, les sièges avant sont chauffants, et des stickers The North Face sont apposés sur le capot.
Les prix de l’Avenger 2025
La toute première version 1.2 Turbo est accessible en finiton Longitude dès 24 750 €. Le malus varie entre 280 et 360 €. Avec cette motorisation, il s’étend jusqu’à 28 750 € en version Summit. La version e-Hybrid de l’Avanger n’est pas soumise au malus écologique. Il s’échange contre 26 750 € en version Longitude jusqu’à 30 750 € en Summit.
La version de l’Avenger 4xe, débute en version Upland à 32 750 €, puis 38 750 € pour la The North Face. Enfin, la version 100 % électrique débute à 36 500 € en Longitude, 38 500 € en Altitude et 40 500 € en Summit, l’état permet aujourd’hui une prime de 4 000 € pour un véhicule électrique.