Jeep cherche à augmenter les ventes de ses hybrides rechargeables (PHEV), mais aussi les hybrides classiques. Antonio Filosa, PDG de Jeep, a déclaré qu’ils visaient à augmenter de 50 % les ventes des PHEV.
Jeep veut augmenter les ventes des PHEV
Jeep peut se réjouir, car il assemble les deux véhicules hybrides rechargeables les plus vendus aux USA. Mais, les chiffres sont encore loin de satisfaire les dirigeants de la marque. Au contraire, Jeep veut viser une hausse de près de 50 % de ses ventes de PHEV sur cette année. S’adressant à CNBC, Antonio Filosa, a révélé que la marque s’attend à vendre entre 160 000 à 170 000 PHEV aux États-Unis en 2024. Cela représenterait donc un joli bond puisque les rapports de l’an passé annoncent 113 00 PHEV vendus.
Les versions 4xe des Wrangler et Grand Cherokee sont très populaires, et des variantes plus écologiques se profilent à l’horizon. De plus, Filosa a aussi confirmé un Gladiator 4xe pour 2025. Ce dernier devrait sans doute adopter la mécanique que le Wrangler, à savoir le 4 cylindres turbo 2,0l et une batterie de 17,3 kWh. Ainsi équipé, le Wrangler profite de 380 ch et 637 Nm de couple et d’une autonomie électrique de 34 km.
Les ambitions hybrides de Jeep
Pour que Jeep puisse atteindre ses objectifs de ventes en hybride, il faut que les modèles en soient équipés. Antonio Filosa en a donc profité pour annoncer le 4xe pour les Wagoneer et Grand Wagoneer. Ces deux modèles arriveront aux USA en 2025, ils profiteront d’une autonomie étendue grâce au moteur du Ram 1500 Ramcharger. Malgré son poids, et son moteur V6 3,6l associé au générateur pour produire 663 ch et 833 Nm de couple, il peut parcourir 1 100 km.
Alors que les PHEV et les électriques (avec la présentation récente du Wagoneer S) occupent les esprits de Jeep, les hybrides conventionnels ne sont pas oubliés. Certains rapports ont déjà suggéré qu’un groupe motopropulseur hybride pourrait apparaître sur le Cherokee redessiné. Ce dernier qui n’est plus au catalogue, reviendra dans une nouvelle génération en 2025, aux USA !