Comme annoncé précédemment, Jeep US abandonne le V8 pour le Grand Cherokee. La gamme 2025 se simplifie avec une baisse de prix pour les versions haut de gamme. Jeep veut retrouver des ventes à la hausse pour le prochain exercice fiscal.
Jeep US remanie la version 2025 du Grand Cherokee
La Jeep Grand Cherokee 2025 abandonne le V8, réduit les versions et baisse les prix des versions haut de gamme. Les versions Limited, Overland et Summit sont désormais de 3 000 à 4 000 dollars moins chères que l’année dernière. Tout d’abord, Jeep continue d’améliorer l’accessibilité du Grand Cherokee 2025. Cependant, la version d’entrée « Laredo A » a été supprimée. Par conséquent, le prix de base passe de 36 495 à 37 035 dollars.
En parallèle, la gamme de la version à deux rangées est réduite à seulement quatre versions : Laredo, Limited, Overland et Summit. En conséquence, les versions Laredo X, Altitude, Altitude X et Summit Reserve sont abandonnées. D’autre part, le prix du modèle Limited baisse de 45 905 à 42 905 dollars, tandis que l’Overland passe de 60 995 à 56 995 dollars. De plus, la luxueuse version Summit coûte maintenant 58 560 dollars au lieu de 62 560 dollars. De même, le prix du Grand Cherokee L à trois rangées de sièges commence à 39 035 dollars, soit une légère baisse par rapport à l’année dernière. Les versions Limited, Overland et Summit bénéficient de réductions de 3 000 à 4 000 dollars.
A la reconquête des clients en 2025
En ce qui concerne le Grand Cherokee 4xe hybride rechargeable, son prix reste à 60 490 dollars. Les versions Anniversary Edition et Summit Reserve disparaissent, tandis que les prix des versions Trailhawk, Overland et Summit ne changent pas. D’un autre côté, Jeep a confirmé la fin du V8. Ainsi, la plupart des modèles utilisent un V6 Pentastar 3,6 litres développant 297 ch et 352 Nm de couple.
Enfin, les conducteurs souhaitant un modèle plus écologique peuvent choisir le Grand Cherokee 4xe, le deuxième hybride rechargeable le plus vendu en Amérique. Ce modèle combine un moteur turbo 2.0 litres, une boîte automatique à huit rapports et un moteur électrique alimenté par une batterie de 17,3 kWh. Cette configuration développe 380 ch et 637 Nm de couple avec une autonomie électrique de 40 km.