Jeep s'impose au Rebelle Rally 2024 avec le Gladiator - Univers Jeep

Jeep s’impose au Rebelle Rally 2024 avec le Gladiator

Engagée au Rebelle Rally, épreuve de rallye-raid et d’orientation exclusivement dédiée aux équipages féminins, Jeep décroche la victoire avec le pick-up Gladiator.

Une victoire pour Jeep au Rebelle Rally

La poussière s’est dissipée après le Rebelle Rally 2024. Et encore une fois, les compétitrices expérimentées Nena Barlow et Teralin Petereit montent sur le podium. Pour la troisième fois en quatre ans, Barlow et Petereit, remportent la victoire générale. Et elles s’imposent aussi dans la catégorie Bone Stock (véhicule de série non modifié), cette fois au volant du Jeep Gladiator 2024.

Le Rebelle Rally est le premier et unique rallye de navigation tout-terrain féminin aux États-Unis. Il combine passion de la conduite et défi ultime de navigation précise. Aucun GPS, téléphone portable ou équipe de soutien personnelle n’est autorisé. La compétition se déroule sur huit jours et 1 500 miles à travers les déserts du Nevada et de Californie.

« Félicitations à Nena et Teralin pour leur incroyable victoire au rallye Rebelle 2024 au volant d’une Jeep Gladiator Mojave 2024. » S’est félicité Bob Broderdorf, vice-président senior et responsable de la marque Jeep en Amérique du Nord. « Leurs victoires par catégorie et au classement général témoignent de leurs compétences, de leur persévérance et de leur travail d’équipe. C’est aussi une preuve que des capacités inégalées du Gladiator Mojave dans le désert. Nous félicitons également les 16 équipes privées qui ont terminé l’épreuve avec leurs véhicules Jeep personnels. La confiance que vous accordez à nos véhicules, ainsi que votre endurance et vos exploits, sont une source d’inspiration pour tous les membres de la communauté Jeep. »

Une belle performance pour le Gladiator

Basée en Arizona, Nena Barlow dirige Barlow Adventures. Une entreprise offrant des formations tout-terrain, des locations de Jeep et des excursions guidées dans le sud-ouest des États-Unis. De son côté, Teralin Petereit, infirmière de l’Utah, a adopté le tout-terrain comme loisir, naviguant sur de nombreux sentiers et compétitions au fil des années. Barlow et Petereit figurent parmi les vétéranes les plus accomplies du Rebelle Rally, ayant participé ensemble à quatre rallyes et cumulant 16 participations au total. Ensemble, elles ont décroché 14 fois des places sur le podium.

« Le parcours était difficile, la compétition était rude, mais c’était comme si le Mojave avait été construit exactement pour ce rallye », a déclaré Barlow. « Nous avons couru dur pendant les huit jours et utilisé tous les avantages que le Mojave nous a donnés avec la suspension rapide pour le désert et l’autobloquant arrière pour grimper les collines rocailleuses. Moi, Teralin et le Mojave avons terminé entiers et heureux ! »

Emily Miller, fondatrice du rallye Rebelle, a déclaré : « Barlow, Petereit et Jeep restent une combinaison gagnante au Rebelle Rally. Non seulement la Jeep Gladiator Mojave s’est parfaitement comportée et a remporté la victoire, mais elle l’a fait en tant que véhicule Bone Stock, sans aucune modification. C’est impressionnant. »