1978 Jeep Cherokee 4xe Concept
Le concept Resto-mod de cette année est le fruit d’un autre voyage dans le temps. Introduite pour la première fois en 1974, la Jeep Cherokee (SJ) était une version sportive à deux portes de la Wagoneer. Pour rendre hommage à la Jeep Cherokee SJ, un véhicule unique en son genre doté d’aptitudes routières et tout-terrain, l’équipe de conception de Jeep a entrepris de réimaginer l’emblématique SUV de grande taille avec une touche de modernité.
Le concept Jeep Cherokee 4xe est né d’une Jeep Cherokee de 1978, affectueusement mélangée à une Jeep Wrangler Rubicon 4xe de 2022. La carrosserie d’origine a été fortement modifiée et l’extérieur fusionne les proportions d’origine avec une peinture multicolore brillante, au thème indéniable des années 1970.
Jeep Gladiator Rubicon Sideburn Concept
Le concept Jeep Gladiator Sideburn explore de nouveaux outils conçus pour répondre à l’intérêt croissant pour l’aventure tout-terrain. Animé par un V-6 Pentastar de 3,6 litres, le concept Gladiator Sideburn est équipé d’un kit de levage JPP de 2 pouces et d’amortisseurs BILSTEIN performants.
La calandre à sept fentes, empruntée à la Jeep Wrangler Rubicon 20th Anniversary edition 2023, est protégée par un protège-calandre tubulaire sur mesure de 2,5 m sur 1,5 m qui se replie pour créer un banc de pare-chocs innovant, un endroit idéal pour se détendre à deux sur les pistes. Sous la grille de protection se trouve un pare-chocs Rubicon modifié, équipé d’un treuil Warn.
L’habitacle ouvert est équipé de sièges, d’un accoudoir, d’un levier de vitesses, d’une poignée de frein de stationnement et de poignées de tirage des demi-portes garnis d’un cuir rouge-brun foncé. Un hayon personnalisé porte la caméra de recul de série, le CHMSL et comporte trois ouvertures ainsi qu’un badge Jeep flottant personnalisé dans l’ouverture centrale.