Pour la 22ème année consécutive, la marque Jeep a été désignée comme la plus patriote aux USA. C’est Brand Keys Most Patriotic Brands qui réalise cette enquête auprès des consommateurs américains et décerne ce prix.
Jeep, reconnue marque le plus patriote aux USA
Les consommateurs interrogés ont évalué les marques qui incarnent le mieux la valeur du patriotisme en 2023. Et à l’occasion des célébrations du 4 juillet aux USA, Jeep renouvelle son partenariat avec USO (United Service Organizations, Inc.) qui dure depuis 15 ans. L’USO accompagne les membres des forces armées américaines en leur permettant de rester en contact avec leur famille, leur foyer et leur pays, tout au long de leur service à la nation. L’USO est une organisation privée à but non lucratif, et non une agence gouvernementale. Ils proposent leurs services et des tournées de divertissement grâce aux soutiens reçu et aux dons.
« Au fil des ans, grâce à de nombreuses campagnes, des parrainages, des événements et des dons en nature de véhicules et d’autres formes de soutien, notre partenariat avec la mission USO a permis aux membres des forces armées de rester en contact avec leur famille, leur foyer et leur pays », a déclaré Jim Morrison, vice-président senior de la marque Jeep en Amérique du Nord.
« Les origines de la marque Jeep remontent à 1941. C’était avec la naissance d’un véhicule 4×4 emblématique demandé spécifiquement par l’armée américaine. Depuis, la marque Jeep est devenue synonyme d’aventure en plein air et de liberté. Être la marque la plus patriotique depuis 22 ans témoigne de la passion de notre communauté Jeep », a déclaré M. Morrison.
Une incroyable communauté qui justifie cet engouement
Pour établir le classement 2022, Brand Keys a interrogé plus de 5 800 consommateurs âgés de 16 à 65 ans. Un équilibre en termes de sexe et d’affiliation politique, qui ont évalué 1 172 marques dans 131 catégories socio-professionnels. Les évaluations portent sur la résonance de la marque pour la valeur unique du patriotisme, et la marque Jeep a été identifiée comme la meilleure pour répondre aux défis actuels en matière de patriotisme.
Dans le cadre du programme d’incitation militaire de la marque Jeep, certains militaires peuvent bénéficier d’une prime militaire. Cette dernière est à valoir sur certains véhicules de 2023. En hommage aux membres de l’armée américaine, la marque Jeep propose également un pack Freedom spécial à thème militaire en édition limitée pour le Gladiator et le Wrangler 2023.
« Il est fantastique qu’une marque comme Jeep représente quelque chose d’important et de significatif pour les consommateurs », a déclaré Robert Passikoff, président de Brand Keys. « Le patriotisme est l’une des valeurs les plus puissantes qui soient, dépassant les clivages politiques, sociaux et ethniques. Il résonne 365 jours par an. Lorsqu’il s’agit d’engager les consommateurs, il constitue une base authentique et crédible. Le patriotisme offre un avantage stratégique extraordinairement fort. Les consommateurs le connaissent. Ils le ressentent. Plus important encore, ils agissent en conséquence ! La marque Jeep a été la marque la plus patriotique d’Amérique pendant 22 années consécutives, ce qui représente un lien émotionnel que peu de marques atteignent. Nous les félicitons ! »