Jeep nous a déjà offert un premier aperçu du futur Wagoneer S en dévoilant la calandre. Puis, le service communication a publié brièvement par erreur sur Facebook les clichés du modèle entier. Relayés en masse par la presse généralisée, Jeep nous propose ici quelques clichés supplémentaires de son futur SUV 100 % électrique.
Le Wagoneer S se dévoile un peu plus
C’est par ces clichés officiels publiés par Jeep que l’on peut vous dévoiler les formes du futur Wagoneer S. Celui qui a lancé la mode du premier SUV grand luxe en 1963, arrive sur notre territoire à l’autonome prochain pour poursuivre son histoire. Ce grand SUV se veut haut de gamme, bénéficiant d’un intérieur luxueux, de matériaux nobles et d’un équipement pléthorique.
Si nous avions déjà découvert la face avant, à présent, on profite désormais du modèle dans son entièreté. On peut ainsi apprécier ses formes globales qui ne trahissent pas son ADN. Un véhicule résolument tourné vers l’accueil de ses passagers, certainement limité à cinq places. En effet, si l’on observe bien le pavillon plongeant, il ne devrait pas y avoir de troisième rangée de sièges. En revanche, l’arrière du véhicule est extrêmement bien travaillé, sculpté pour son efficience aérodynamique, l’aileron reliant les piliers du pavillon et prolongeant la ligne est du plus bel effet.
A la conquête d’une nouvelle clientèle
Il sera assemblé sur la nouvelle plateforme commune STLA-Large du groupe Stellantis. Cette dernière se veut polyvalente et pourra donc offrir les aptitudes nécessaires à ce type de véhicule. On attend des performances, de l’autonomie mais aussi des capacités de franchissement en adéquation aux valeurs de Jeep. Il affichera 600 ch et se propulsera de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La plateforme STLA-Large peut aussi offrir jusqu’à 800 km d’autonomie selon les véhicules, serait-ce le cas pour le futur Wagoneer S ?
Avec ces clichés de l’intérieur, on peut découvrir une technologie de pointe parfaitement intégrée. Les écrans ne manqueront pas, depuis le volant, jusqu’à l’instrumentalisation centrale et enfin un dernier face au passager, l’info-divertissement sera omniprésent. On peut aussi apercevoir le bouton Selec-Terrain exclusif à la marque Jeep, et un éclairage d’ambiance en trois couleurs. Il sera également équipé de série d’un toit ouvrant panoramique à double vitrage. Dans le cadre d’une collaboration avec McIntosh, un système audio à 19 haut-parleurs, exclusif sur ce segment, sera ainsi proposé.
Il faudra à présent attendre le courant de l’année pour avoir plus de détails sur le Wagoneer S : sa première mondiale en public, la date de la commercialisation, la gamme et les tarifs.