La gamme Jeep va s’agrandir en 2024 avec l’arrivée du grand SUV Wagoneer S. Ce dernier arrive dans une version 100 % électrique sur notre territoire.
La Jeep Wagoneer S 100 % électrique arrive en France
Le Wagoneer S sera le premier modèle électrique mondial, contrairement à la Jeep Avenger, dédiée au marché européen dans un premier temps. La Jeep Wagoneer qui est un très grand SUV, est actuellement essentiellement vendu aux États-Unis. Ce modèle vient donc se placer dans la gramme au-dessus du Grand Cherokee. Annoncé avec cet aperçu, le futur Wagoneer S sera commercialisé à l’automne prochain, sur la plupart des marchés mondiaux.
Exclusivement électrique
Alors qu’il est commercialisé en thermique aux USA, il arrive pour la première fois entièrement équipé de batteries. Il sera aussi proposé avec la technologie maison 4xe de série qui lui permettra d’avoir des aptitudes de tout-terrain. Avec son gabarit, le Wagoneer offrira des performances de premier choix. Il affichera ainsi 600 ch et 3’5 pour passer de 0 à 100 km/h.
Pour afficher de telles performances, son aérodynamisme a été retravaillé, son design extérieur épuré et ne trahit par ses origines. En effet, l’image qui l’annonce affiche une large calandre illuminée avec des LEDs qui fait référence aux 7 fentes de la firme.
Jeep a l’ambition d’électrifier sa gamme à l’horizon 2030, et le Wagoneer S fait partie de cette initiative. Ceci s’inscrit dans le plan du groupe Stellantis qui vise des objectifs de zéro émission nette de carbone. En interne, il s’agit du plan stratégique à long terme Dare Forward 2030.