Jeep de retour au Rebelle Rally avec le Gladiator - Univers Jeep

Jeep de retour au Rebelle Rally avec le Gladiator

Jeep revient au Rebelle Rally pour la neuvième année, mettant en avant le pickup Gladiator dans sa version « Desert Rated ». Cette épreuve est la seule compétition de navigation pour pilotes féminines aux États-Unis.

Jeep à nouveau engagé au Rebelle Rally

Le Gladiator Mojave, entièrement d’origine, sera conduit par les compétitrices chevronnées du Rebelle Rally, Nena Barlow et Teralin Petereit. C’est la quatrième année consécutive que l’équipe collabore avec Jeep, et c’est la première fois avec le Gladiator. Elles ont remporté les titres Overall et Bone Stock lors de deux des trois dernières années.

Le Rebelle Rally est la première et unique compétition de navigation tout-terrain féminine aux États-Unis. Il permet aux compétiteurs d’aiguiser leur esprit de navigation au cours de cette escapade à travers le désert. Cette compétition tout-terrain se déroule sur huit jours. Il y a ainsi un total de 2 415 km à parcourir à travers les déserts du Nevada et de Californie. C’est donc un terrain de jeu idéal pour démontrer la performance et la durabilité du Jeep Gladiator Mojave.

Tous les défis sont bons pour Jeep

« La communauté Jeep soutiendra Nena et Teralin alors qu’elles exploitent tout le potentiel du Gladiator Mojave », a déclaré Bob Broderdorf, vice-président senior et responsable de la marque Jeep en Amérique du Nord. « Le Mojave est conçu pour les terrains désertiques et pour le podium, avec ces compétitrices talentueuses au volant. » C’est également le seul véhicule de la marque Jeep arborant le badge « Desert Rated ».

Basée en Arizona, Nena Barlow dirige Barlow Adventures, une entreprise qui propose des formations en conduite tout-terrain. Son entreprise propose aussi des locations de Jeep et des excursions guidées à travers le sud-ouest des États-Unis. Teralin Petereit, une infirmière de l’Utah, a adopté le tout-terrain comme hobby, naviguant sur de nombreux sentiers et compétitions au fil des ans. Barlow et Petereit sont parmi les compétitrices les plus expérimentées du Rebelle Rally, ayant participé à elles deux à 14 rallyes (dont trois en tant que coéquipières) et ayant obtenu 12 podiums individuels.

« Nous sommes honorées de représenter à nouveau la marque Jeep », a déclaré Barlow. « Le rallye est plus difficile que jamais, mais nous n’avons pas à nous inquiéter de la performance de notre Jeep Gladiator Mojave. Nous n’hésitons jamais à viser les points de contrôle les plus difficiles, et c’est un avantage considérable. Cela se reflète dans le nombre de Jeep en compétition et sur le podium. »

Le Rebelle Rally 2024 débutera le jeudi 10 octobre 2024 à Mammoth Lakes, en Californie, et se terminera le samedi 19 octobre 2024 dans le désert du sud de la Californie.