Mopar s’est donc occupé d’une édition spéciale du Gladiator qui arrive chez les concessionnaires américains. Des stickers spéciaux et une teinte intérieure bi-couleur pour le pick-up qui dispose des meilleures capacités de franchissement du marché US.
Le Gladiator arrive en version préparée par Mopar
Cette nouvelle édition du Gladiator préparée par Mopar est-elle dédiée au franchissement ou au style ? Ici, c’est l’esthétique qui prime avec les quelques ajouts qui ont été apporté au Gladiator. Ainsi, l’édition spéciale est basée sur le Gladiator Rubicon et présentée en coloris noir. Il affiche des accents de rouge et de logos Jeep Performance Parts. On le distingue aussi par ses rails de protection, une calandra protégé par un arceau fixé sur le bouclier. Il y a également des jantes en 17″ montées avec des pneus tout-terrain Falken. Le modèle dispose également d’un toit rigide en trois parties de la couleur de la carrosserie et d’une benne protégée. Le modèle sera proposé à partir de 70 295 dollars, hors frais de livraison.
Une seule photo de l’intérieur publiée, le modèle dispose de sièges en cuir Katzkin bicolores avec des logos Mopar embossés. On y trouve aussi des coutures contrastantes rouges, des plaques de seuil noires et un revêtement de pavillon Mopar. Les acheteurs trouveront également des poignées de maintien, des tapis de sol toutes saisons et un « badge numéroté » sur la console centrale.
Une édition bling-bling
Sous le capot, le V6 Pentastar 3,6 litres de 289 ch et 352 Nm de couple. Cependant, Mopar n’a pas précisé si l’édition spéciale dispose d’une transmission automatique ou manuelle. La production est limitée à 250 unités et elles arrivent actuellement chez certains concessionnaires. L’édition spéciale est exclusive aux États-Unis et les acheteurs recevront un kit spécial comprenant un certificat d’authenticité personnalisé. Une illustration spéciale du véhicule réalisée par l’équipe de design de Mopar et une trousse à outils de 83 pièces.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre programme annuel de personnalisation de véhicules d’usine avec le nouveau Mopar ’24 Jeep Gladiator, » a déclaré Mike Koval Jr., vice-président senior, responsable de Mopar North America. « En nous appuyant sur le pick-up de taille moyenne le plus capable au monde en tout-terrain, nous savons que nos clients passionnés de Jeep apprécieront leur véhicule en édition limitée spéciale, qui ne manquera pas de faire tourner les têtes au sein de la communauté tout-terrain. »