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Jeep Avenger 4xe : enfin en transmission intégrale

Un mode pour chaque type de conduite

La fonction Selec-Terrain de l’Avenger 4xe permet au conducteur de sélectionner le mode approprié à chaque situation. « Auto » offre la transmission intégrale uniquement sur demande, idéal pour la conduite de tous les jours en minimisant les émissions CO2. « Snow » qui offre un contrôle de stabilité amélioré et une transmission intégrale intelligente pour des déplacements sûrs sur les routes d’hiver. « Sand & Mud’, adapté aux terrains accidentés avec des rapports de vitesse spécifiques et un contrôle de la traction. Et enfin « Sport », qui maximise la puissance et le couple, encore améliorés par l’e-boost sur les roues arrière.

Une caractéristique exclusive de l’Avenger 4xe est sa suspension arrière Multilink innovante, développée et mise au point par Jeep. Cette caractéristique, que l’on trouve généralement sur des véhicules plus grands, améliore l’articulation de l’essieu arrière, ce qui se traduit par un confort accru sur les routes accidentées.

Pour ce qui est des aptitudes 4×4, l’Avenger voit ses angles améliorés à 22° en attaque, 21°C en crête et 35°C en fuite. Sa garde au sol culmine désormais à 210 mm ce qui permettra aux plus novices de s’aventurer hors des sentiers battus.

Esthétiquement adapté au tout-terrain

Si l’Avenger se prête à des aventures en tout-terrain, il faut une cosmétique extérieure adaptée. Il est ainsi équipé d’un crochet de remorquage arrière et les barres de toit de série sont là pour augmenter la capacité de charge. Notons qu’à l’intérieur, les sièges fabriqués à partir d’un matériau deux fois plus durable qui est complètement imperméable. De plus, ces sièges sont protégés et facile à nettoyer et protègés des taches et de la boue. Pour éliminer tout tracas du quotidien en condition de 4×4, Jeep adapté quelques accastillages. Ainsi, les phares antibrouillard redessinés, positionnés légèrement plus haut et vers l’extérieur pour améliorer la visibilité nocturne.

Le traitement du parechoc avant et arrière adopte un traitement anti-rayures. Le parechoc avant expose mieux la roue pour offrir plus de sécurité sur les terrains rocailleux. Tout le bouclier avant se renforce afin de garantir une durabilité et une longévité. Le capot se pare d’un autocollant qui n’est pas seulement esthétique. En effet, ce dernier est mat, ce qui protège des reflets afin d’éviter tout désagrément pendant la conduite.