Forte croissance de Jeep sur le segment B-SUV grâce à l'Avenger

Forte croissance de Jeep sur le segment B-SUV grâce à l’Avenger

La Jeep Avenger, élue Voiture de l’Année en 2023, poursuit ainsi sa progression avec près de 40 000 commandes en Europe. Jeep est aussi en forte hausse en Europe sur le marché des B-SUV.

Forte hausse de Jeep, 40 000 Avenger commandées

Elle continue donc son excellent début de carrière en Europe, la Jeep Avenger a vu près de 40 000 commandes passées. Les livraisons se sont accélérées ces derniers mois sur plusieurs marchés européens. Ce faisant, la progression sur le segment B-SUV de Jeep est de 33,5% en combinant les ventes du Renegade.

La part de marché de Jeep dans le segment des SUV électrifiés est de 10,6% (50% en Italie). Au prochain Salon de Lyon (du 28 septembre au 2 octobre) les deux modèles y seront exposés. Jeep annoncera de nouvelles offres de location pour Renegade dès 199 € / mois et Avenger dès 299 € / mois (sans apport et 49 mois ou 40 000 km).

Lancement réussi pour le premier SUV électrique

Jeep qui va devenir une marque 100% électrique en Europe dès 2030, a lancé l’Avenger comme premier modèle EV. Une première tentative couronnée de succès au regard de tous les Prix du SUV urbain, dont le dernier « Autonis ». Elle cumule aussi celui de meilleur SUV familial WWCOTY 2023 et de voiture électrique de l’année Top Gear UK Awards.

Dans le même temps du succès de l’Avenger (que nous avons essayée), la Renegade a également vu ses immatriculations bondir de 32 000 unités.

Eric Laforge, responsable de la marque Jeep en Europe

« La Jeep Avenger a été conçue pour répondre aux besoins des clients européens. Et ses résultats commerciaux sont impressionnants dans toute l’Europe. Ce succès est aussi conforté par la forte dynamique des ventes du Jeep Renegade, démontrant que les deux véhicules se complètent en offrant deux alternatives de produits complètement différentes, écologiques et convaincantes sur le marché hautement concurrentiel des B-SUV. »