Essai Jeep Avenger Hybride : la gamme de motorisations s’étoffe - Page 2 sur 2 - Univers Jeep

Essai Jeep Avenger Hybride : la gamme de motorisations s’étoffe

Au volant de la Jeep Avenger hybride

Notre test a alterné la conduite sur route et sur piste off road. Lors du trajet sur le bitume, la Jeep a consommé en moyenne, 6,5 litres. Jeep annonce 4,9 litres et 111 grammes de CO2. Son comportement routier n’appelle aucun reproche. Les suspensions offrent un bon confort et le bruit à bord n’est pas trop présent. La sonorité du 3 cylindres n’est pas désagréable quand on le sollicite. La direction, si elle se relève très légère en manœuvre, ce qui est une bonne chose, mériterait plus de fermeté quand on décide de hausser le rythme sur de petites routes. 

Les palettes au volant, qui servent à monter et descendre les 6 rapports de la boîte de vitesses à double embrayage, permettent de mieux appréhender la conduite. On peut ainsi choisir de ralentir en « rentrant » un rapport au lieu de freiner, par une simple impulsion. Que ce soit en mode manuel ou automatique, la gestion est rapide et sans à-coup. La sélection entre les modes « parking, marche arrière, neutre et conduite » se fait par des boutons situés sur la console centrale, au-dessus de l’espace de rangement. Ce dernier dispose d’un volet qui se replie et qui peut venir gêner l’accès aux commandes de la boite de la vitesses. 

Comme toute Jeep qui se respecte, l’Avenger peut aussi affronter des pistes en terre grâce à sa garde au sol importante (20 centimètres), ses angles d’attaque (20 degrés) et de sortie (34 degrés) et ses modes de conduite. Les mode « ECO » « NORMAL » et « SPORT » sont complétés par « SAND » (sable), « MUD » (boue), « SNOW » (neige) et « HILL D.C. ». Ce dernier réduit le risque de dérapage ou de perte de contrôle en descente (que ce soit en marche avant ou en marche arrière) en aidant le conducteur à maintenir une vitesse constante tout en relâchant progressivement les freins.

Avis essai Jeep Avenger hybride

Le look, la finition, les équipements et les différentes motorisations proposés par la Jeep Avenger positionne cette « petite » Jeep de façon très concurrentielle sur le marché des SUV compacts. 

Grâce à l’offre de financement dédiée à 249 € par mois en LLD 49 mois/40 000 km (avec un apport de 3 000 €), le nouvel Avenger e-Hybrid, qui sera disponible à partir de la fin du mois d’avril 2024, devrait rencontrer un joli succès. 

Texte et photos : P HORTAIL

A LIRE AUSSI

GALERIE PHOTOS JEEP AVENGER