Bilan de l’essai Jeep Grand Wagoneer
Amateur de grand espace et d’automobile familiale américaine, vous serez séduit par cette Jeep grand format. Son V8 lui va bien, et sa consommation (autour de 18 l/100 km lors de notre essai) est logique compte tenu des performances et des dimensions de la voiture. Malgré la puissance affichée, ce grand SUV n’a rien de sportif. Mais la noblesse de sa mécanique est délectable, tout comme ses aspects pratiques, à condition d’évoluer dans un environnement spacieux.
Fiche technique du Grand Wagoneer V8
Moteur
Type : V8
Cylindrée (cm3) : 6 417
Position : longitudinale avant
Puissance (ch à trs/mn) : 471 à 6 000
Couple (Nm à trs/mn) : 617 à 4 400
Transmission
Mode : aux quatre roues
Boîte de vitesses : automatique, 8 rapports
Châssis
Type : acier
Freinage AV : disques ventilés
Freinage AR : disques ventilés
Suspensions AV/AR : indépendantes
Direction : électrique
Dimensions
Long / Larg / Haut (m) : 5,45/2,12/1,92
Empattement (m) : 3,12
Pneumatiques : 275X55R20
Volume du coffre (l) : 775 à 2 667
Performances
Vitesse de pointe (km/h) : NC
0 à 100 km/h (s) : 6,1
Conso mixte (homologation US) : 16
Rejets de CO2 (g/km) : 374
Poids
A vide (kg) : 2 876
Prix (€) : à partir de 102 000 $ aux USA, 150 000 € en France (selon importateur)
Bonus/malus (€) : 60 000