La nouvelle Jeep Avenger, le SUV compact 100% électrique cache quelques Easter Eggs dans son design. A première vue, si vous ne distinguez pas ces petits clins d’œil, on vous les dévoile dans ci-dessous.
La Jeep Avenger et ses Easter Eggs
Certains constructeurs aiment dissimuler quelques petits secrets dans leur véhicule, comme le fait Jeep dans son Avenger. Communément appelés « Easter Eggs » (littéralement « œufs de Pâques »), il s’agit de petits détails camouflés ou placés judicieusement à un endroit pour s’intégrer parfaitement au design. Certains peuvent être fonctionnels, d’autres sont purement décoratifs, c’est ce que l’on va détailler ici, sur la nouvelle Jeep Avenger.
Une Jeep, ça se veut rapidement identifiable parmi tous les autres constructeurs et les différents modèles. Aussi, sa calandre à 7 fentes est une tradition indéboulonnable, comme les feux ronds de la Jeep Willys. Et c’est avec ces détails que Jeep s’est amusé à disperser ci et là, ces quelques références à son passé historique.
La calandre Jeep fait son caméo
Il faut ouvrir l’œil et le bon pour distinguer ces petites attentions, qui donnent un certain intérêt, sinon un sujet de conversation. Quand vous allez présenter votre Jeep Avenger à un ami ou la famille, ou encore une connaisseur de la marque Jeep, vous allez pouvoir les tester et leur faire trouver tous ces Easter Eggs.
Commençons par la célèbre calandre à 7 fentes, elle se retrouve miniaturisée dans la… calandre de la Jeep Avenger ! Enfin, plus précisément dans le bouclier en nid d’abeille, l’une des ouverture est donc obstruée par la célèbre calandre 7 fentes avec les phares ronds. Et le même logo se retrouve logé entre les rayons des jantes alliage, sur la circonférence de cette dernière. Si cela était encore nécessaire de se souvenir du faciès des Jeep, la calandre est rajoutée en haut de la planche de bord.
Une Avenger… tatouée !
Sur la face avant, dans le bouclier se trouve le capteur des radars mais aussi une plaque gravée d’une boussole. Si l’on regarde de plus près, cette dernière indique les coordonnées de la ville de Turin, en Italie, où est assemblée l’Avenger. Sur la baie du pare-brise, on retrouve un nouvel élément dissimulé et gravé dans le verre. Il s’agit de la silhouette d’un enfant qui regarde un ciel nocturne à l’aide d’un télescope. Comment être sûr qu’il s’agit d’un ciel nocturne ? Tout simplement car il y a des étoiles gravées à l’opposé du pare-brise.
La lunette arrière aussi a droit à son tatouage, cette fois-ci c’est un décor montagneux qui est représenté dans la partie inférieure. Ceci fait référence évidemment aux capacités de franchissement connues des Jeep. Une autre moulure est présente sur le toit, dans la partie plastique des barres de toit, une coccinelle voyagera avec vous ! Le dernier petit détail bien dissimulé est le mot « Jeep » incrusté à l’extrémité du tableau de bord et qui ne se voit que lorsque la portière est ouverte.
Vous possédez une Jeep ? Avez-vous fait le tour de votre véhicule pour voir si des détails amusants se dissimulaient sur la carrosserie ou à l’intérieur de celle-ci ?