Ce que cache la Jeep Renegade
En complément du Wrangler, le Renegade cache lui aussi quelques indices et logos de façon amusante. Extérieurement, à l’arrière, on remarque immédiatement un « X » sur les feux arrière. C’est un hommage aux bidons d’essence de la Willys. On retrouve également ce « X » sur les phares, et à l’intérieur de chaque « X », on aperçoit la calandre emblématique à sept fentes de Jeep. Le « X » apparaît également à l’intérieur des porte-gobelets et sur le toit.
A l’intérieur, sur le compte-tour, pour indiquer la zone rouge, une tache apparait. En effet, cela fait référence au sport favori de l’équipe de design le week-end : le paintball. Dans la trappe à carburant, une araignée disant « Ciao Baby ! ». Le « Ciao » évoque l’italien, puisque le Renegade y a été conçu. En regardant par la lunette arrière, une silhouette de Bigfoot est gravé à la base. Sur d’autres modèles, la Willys peut se trouver graver sur le parebrise ou sur le loquet du toit ouvrant. La calandre à sept fentes de Jeep apparaît sur le boîtier du rétroviseur intérieur, le panneau intérieur du hayon, et les grilles des haut-parleurs.
Une carte de MOAB se trouve dans la boîte à monnaie du modèle Trailhawk. « To New Adventures! » se cache sous le bouton de démarrage/arrêt. Un marquage « No Step » à la manière d’un avion est visible sur les rails latéraux. Le logo de la marque Jeep est sous la garniture des sièges en tissu, et d’autres peuvent également apparaître.
Ce que cache la Jeep Compass
Le Compass sait aussi dissimuler quelques éléments un peu partout. La calandre à 7 fentes, notamment, est dissimulée à plusieurs endroits. Elle est par exemple dans les phares, sur la fixation du soufflet de levier de vitesses en cuir (si équipé), sous le couvercle du compartiment de rangement de la console centrale, sur certaines options de tapis de sol, sur le bord intérieur du hayon, et sur certains modèles, en tant que sélecteur de mode sur l’écran numérique du tableau de bord. On regarde peu souvent sous les essuie-glaces, pourtant un gecko tridimensionnel vous regarde. Un gecko peut s’agripper à n’importe quelle surface pour contourner les obstacles, et c’est aussi l’esprit d’un véhicule Jeep.
Sur la vitre arrière, une silhouette du monstre du Loch Ness nageant est visible. Sur les versions automatiques, le repose-pied comporte un message en morse. Ce message se traduit par « Sand, Snow, Rivers, Rocks » (Sable, Neige, Rivières, Roches). Soit l’ensemble des terrains que peut affronter un Compass. La silhouette du Jeep Willys n’est pas oubliée, gravée sur le cache moteur (le 2,0l).
Ce que cache la Jeep Gladiator
Le Gladiator ne fait pas exception à la tradition des Easter eggs. Comme pour le Wrangler, le motif de la calandre à sept fentes est omniprésent. Déjà à l’intérieur des phares, créant une première impression marquante. Ce motif est également présent à l’intérieur du hayon, tout comme le capot et entre les essuie-glaces. Plus bas sur le capot, une paire de tongs est gravée, vous invitant à la plage. À l’instar du Wrangler, ces Easter eggs rendent hommage à la Willys. Elle est donc présente dans un coin du parebrise, sur les roues ou celle de secours.
La partie centrale du volant rend également hommage au design du volant du Willys Jeep. Le message « Since 1941 » apparaît sur l’écran du tableau de bord au démarrage, et avec un design avant similaire, vous verrez le Willys Jeep apparaître à l’écran et se transformer en Gladiator. Une petite silhouette du Gladiator traverse également l’écran au démarrage. Le Gladiator a un cœur et le numéro « 419 » gravés à l’arrière du bord de sa benne. Le 419 n’est pas un numéro ordinaire : c’est l’indicatif régional de Toledo, Ohio, où le Jeep Gladiator est fabriqué.