Posséder un véhicule Jeep est amusant pour de nombreuses raisons. Mais l’une d’elles est certainement pour trouver les différents Easter Eggs qui s’y cachent. Si vous l’ignorez, il y a une vraie chasse au trésor à faire dans les Jeep.
Les Jeep cachent des Easter Eggs
Certains constructeurs aiment dissimuler quelques petits secrets dans leur véhicule, comme le fait Jeep dans ses véhicules. Communément appelés « Easter Eggs » (littéralement « œufs de Pâques »), il s’agit de petits détails camouflés ou placés judicieusement à un endroit pour s’intégrer parfaitement au design. Certains peuvent être fonctionnels, d’autres sont purement décoratifs.
Nous avions déjà évoqué le cas de l’Avenger, peu après sa sortie. Ici, on va détailler où se cachent les autres Easter Eggs dans chacun des modèles. Si vous possédez une Jeep, il est certain que vous allez immédiatement vérifier après avoir lu cet article…
L’histoire des Easter Eggs Jeep
Si certains Easter Eggs sont en tendance sur les réseaux sociaux, ils sont en fait plus anciens que cela. En effet, ils ont commencé en 1997 avec la Jeep Wrangler de génération TJ. Le designer Michael Santoro a caché une réplique du design emblématique de la calandre à sept fentes de Jeep sur le capot. Cela a été un succès, et d’autres modèles ont commencé à incorporer des Easter eggs similaires. Des années plus tard, presque tous les véhicules Jeep en possèdent au moins un ! Ces références cachées ou à peine dissimulées évoquent l’héritage de Jeep.
Ce que cache la Jeep Wrangler
Le Wrangler, c’est l’héritage de l’esprit Jeep, qui matérialise l’aventure et les capacités du tout-terrain. C’est aussi, lui, en 1997 avec le modèle TJ qui introduit les premiers Easter Eggs. Il se matérialisait par la célèbre calandre à 7 fentes, présent sur le capot, juste devant les essuie-glaces. Cette calandre apparaît également ailleurs. On la retrouve à l’intérieur des phares, ou sur le boîtier du radar pour ceux qui en ont.
Une silhouette de la Willys se retrouve aussi à plusieurs endroits sur le Wrangler. Par exemple, la silhouette peut souvent être vue grimpant sur le bord du pare-brise. Sur certains modèles, c’est même la la silhouette d’un Wrangler moderne à la place. On peut aussi la retrouver sur le levier de vitesses, ou sur les tapis de sol. Le volant d’un Wrangler possède trois bosses autour du logo central, ce qui fait référence au design du volant de la Jeep Willys des années 1940.
En démarrant le Wrangler moderne, « Since 1941 » (Depuis 1941) apparaîtra sur l’écran de l’instrumentation. Cela fait évidemment référence à l’année où le premier véhicule Jeep a vu le jour. On y voit ensuite la Willys originale apparaître. Dans la zone de chargement arrière, sous la prise électrique, vous verrez « JL » accompagné de code Morse. Cela fait référence au code morse utilisé en 1941 sur le champ de bataille. En le décryptant, celui-ci signifie JL, soit la génération du Wrangler actuel.