Chaque année au mois d’avril est organisé le Easter Jeep Safari dans l’Utah pour ce grand rassemblement. Jeep y a dévoilé cette année, 10 concept-cars dont certains se rapprocheront de la série.
L’Easter Jeep Safari, un aperçu sur le futur de la gamme
Nous vous avons déjà présenté quelques modèles vus pour cette édition 2023 du Easter Jeep Safari. Ce grand rassemblement à Moab dans l’Utah est l’occasion pour Jeep de fédérer sa grande communautés d’amoureux de la marque. Et parmi les modèles dévoilés, dont 4 électrifiés, on peut deviner les inspirations pour le futur.
Grand Wagoneer Overland
Les nouveaux Grand Wagoneer et Wagoneer réinterprètent leur héritage de SUV. C’est dans cet esprit que le concept porte l’exploration tout-terrain à un niveau supérieur. Le tout dans le plus pur style Grand Wagoneer.
Le concept Grand Wagoneer Overland s’appuie sur le tout nouveau moteur Hurricane Twin Turbo 510 de 3,0 litres pour conduire les aventuriers hors des sentiers battus. Avec une puissance de 510 ch et un couple de 678 Nm, le puissant moteur Hurricane offre des performances de premier ordre. Le tout en permettant de réaliser des économies de carburant par rapport aux moteurs V8 atmosphériques et aux moteurs six cylindres suralimentés de nombreux concurrents.
Il est doté d’un nombre incroyable d’équipements à l’intérieur et à l’extérieur. La principale caractéristique du concept est un Skyloft RedTail Overland personnalisé fixé au sommet du toit de la Grand Wagoneer. Le Skyloft, construit en fibre de carbone, se déploie en 10 secondes environ de l’intérieur, en poussant simplement un bras vers le haut.
Pour réaliser l’intégration du Skyloft, l’équipe de conception a commencé par retirer les sièges des deuxième et troisième rangées. Le toit ouvrant le plus à l’arrière a été repositionné pour créer un passage étanche et personnalisé entre la troisième rangée de sièges et le niveau supérieur du Skyloft. Une porte coulissante avant/arrière et une petite marche, qui sert également de table, facilitent l’accès. Le Skyloft offre une oasis climatisée avec un espace de couchage pour deux personnes et suffisamment de fenêtres pour profiter des vues les plus panoramiques.
L’extérieur du concept Grand Wagoneer Overland est peint en vert industriel avec des touches de bronze. Un treuil Warn massif a été ajouté à la calandre et comporte deux jeux de lumières laser personnalisées pour une meilleure visibilité de nuit. Un toit noir durable, revêtu de Rhino, est agrémenté d’une subtile touche de couleur orange pour rendre hommage aux innombrables équipements de plein air utilisés par les passionnés d’Overlanding.
Des passages de roues plus larges et des élargissements de roues personnalisés, une jupe arrière personnalisés complètent le look, tout en offrant des angles d’approche agressifs. Les pneus de 35 pouces montés sur des jantes de 18 pouces sur mesure donnent au véhicule une portance naturelle de 1,5 pouce, ce qui améliore le franchissement et la garde au sol.